dimanche 30 juin 2013

L'instant geek : L'agenda façon puzzle (ou comment régresser)

Mes petites tortues scintillantes,

Au cours de mes pérégrinations dans les méandre des la Fnac, je passe toujours flâner au rayon papeterie (pour la Fnac de Montparnasse, ça se situe au dernier étage). Je suis toujours comme une grande gamine en train de tâter les trousses, les agendas et tous les crayons pastels/parfumés/texturés.

Et parfois je fouille dans les bacs qui sont en dessous des présentoirs (parce qu'il n'y a pas toujours tout sur les présentoirs). Et alors que je cherchais innocemment (oui, parfaitement, je peux être innocente quand j'en ai envie ma bonne dame !) un de ces petits gadgets pour suspendre mon sac à main avec classe (maintenant que j'y repense, je me rends compte que j'ai fait chou blanc), je suis tombée sur l'agenda le plus cool que j'ai jamais vu !

PARFAITEMENT !

Ouais, je vous vois déjà me dire "attends, tu es à peine en vacances (OUI OUI, J'AI ENFIN FINI LE DERNIER STAGE DE TOUTE MA VIE *danse de la victoire*) que tu vas t'acheter un agenda. T'es pas un peu maso... ?"

Alors, déjà, je vous arrête tout de suite.

Petit un : je ne suis pas réellement en vacances, j'ai encore des examens qui me pourrissent la vie (d'ailleurs je suis sensée les réviser là et vous me détournez du droit chemin parce que j'ai trop envie de vous raconter plein de trucs, vilains !).
Petit deux : c'est pas un agenda lambda, puisqu'il s'agit d'un semainier. Donc c'est idéal pour prendre des rendez-vous (et cherry on the cake, il s'étale sur 15 mois).
Petit trois : je m'y prends à l'avance parce qu'à chaque fois que je cherche un nouvel agenda, il n'y a jamais rien de bien en rayon...

et enfin et surtout :

IL EST TROP TROP GÉNIAL ET FUNKY !!!



C'est un agenda en silicone avec une couverture en puzzle modulable et super colorée !


Non seulement il est méga coolos quand on le voit, mais il est en plus assez pratique : il se referme avec les deux petites pièces de puzzle sur les bords, comme ça rien ne s'en échappe.

C'est une marque japonaise qui fait ça (normal, les japonais sont toujours méga funky et ludiques), qui s'appelle MARK'S, et ça existe dans d'autres couleurs.
Par contre, pour le prix, c'est un peu plus cher que la moyenne (21 euros), mais j'ai gagné en plussoyance et kawaiisme (oui oui, je viens d'inventer ce mot ET ALORS ?).

Voilà, voilà...

Bon, sur ce, j'y retourne !
Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 23 juin 2013

Sous le ciel de cristal ! [A England / Tristam]

Mes petits papillons chatoyants,

 Je suis quelque peu absente ces temps-ci : entre un stage, l'écriture d'un rapport et la recherche d'un premier emploi (dont le commencement pourrait être compatible avec mes envies de vacances), je suis très occupée.

Pourtant mon esprit est tout à vous comme la sardine est à l'huile et pullule d'idées de post. Si, si, bande de petits incroyants.

Toujours est-il que ce même esprit est tout autant monomaniaque quand il s'agit de me ripoliner mes griffes de petit hamster sous métamphétamine, et je reviens avec de nouvelles acquisitions.

J'ai un peu touché mon absolu en matière de Ripolin ongulaire, d'ailleurs : je me suis lancée dans l'aventure A-England !

Autant vous dire que j'ai réfléchis longtemps avant de sauter le pas : s'agissant un peu de la marque sur laquelle je fantasmais depuis des lustres sans oser sauter le pas, je ne voulais pas regretter mon premier achat. Il fallait que je trouve LES vernis que je pourrai porter sans me lasser, à la fois sophistiqués et sans trop en faire.

Donc après avoir rempli mon panier d'une multitude de façons différentes, de les avoir annulés presque autant de fois, de rêver la nuit que mon avenir ne pourrait être satisfaisant sans AU BAS MOT une seule de ces merveilles,  j'ai enfin dégainé ma CB et VLAN , consternation : rupture de stock à la Pshiiit Boutique ! Rhaaaaaa !

J'étais déception.

Au lieu de me vider de toutes les paillettes de mon corps à force de pleurer, et ainsi perdre ma plussoyance, je me suis ruée sur Bec & Ongles.

Et voilà comment She walks in beauty ainsi que Tristam sont arrivés un beau jour (véridique, il y avait du soleil et il faisait exceptionnellement 26°C) chez moi.

Bref, brefons, place à Tristam !


J'ai tout de suite adoré la couleur : on dirait une sorte de saphir foncé constellé d'étoiles subtiles. J'ai tout de suite pensé aux yeux de Galadriel "aussi pénétrants que des lances à la lumière des étoiles, et cependant profonds, puits de souvenirs enfouis".


J'ai donc tout de suite eu envie de la faire miroiter sur mes doigts !

Hop, j'ai dégainé mon attirail :


Et voilà le résultat !

J'ai fait une petite déco en accent nail avec mon tout nouveau dotting tool Essence en utilisant Beyond Cosy d'Essie et Gris Lavande de Rouge Baiser.




Il est très facile à appliquer et couvrant en une seule couche. La couleur reste assez discrète pour pouvoir être portée dans le cadre professionnel, et il tient vraiment longtemps.

Je passe mon temps à faire scintiller les paillettes à la lumière du soleil (quand il est de sortie, évidemment ! ).
Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 18 juin 2013

Comment désinfecter un rouge à lèvres

Mes petits chatons moirés,

J'arrive à lever la tête de mon dernier stage de ma vie, et je suis de retour (pour vous jouer un très bon tour - ouais, la référence n'est pas glorieuse) !

Alors que je traînais sur le groupe Facebook du Millefeuille/Layering, je suis tombée sur le post d'une ouaille de Sonia qui demandait comment désinfecter son maquillage.

Pour ma part, j'ai pu lui apporter la procédure à suivre pour un rouge à lèvres.



Pour mémoire, les rouges à lèvres ont tendance à s’abîmer plus facilement que les autres produits de maquillage ou encore peuvent transmettre des infections du fait de leur composition : un rouge à lèvres, c'est avant tout du gras (est-il besoin de vous rappeler qu'à l'origine ils étaient confectionnés avec de la graisse de baleine ? ).

Or, les bactéries n'aime rien de plus que le gras pour proliférer et fonder de belles colonies, donc je vous laisse imaginer à quel point ça peut être la méga fiesta lorsqu'elles se trouvent sur un rouge à lèvres.

Du coup, voici une technique qui peut vous être utile dans les situations suivantes : en magasin pour essayer un rouge, après avoir acheté un rouge à lèvres d'occasion dans un vide dressing ou enfin si votre petite sœur/ votre besta / votre chien Philibert a eu envie de s'en tartiner (et qu'elle a tendance à laisser traîner sa bouche dans des endroits peu recommandables) :

L'alcool.

Eh oui, c'est assez simple, mais on n'y pense pas forcément.

Voici la procédure à suivre :


  1. Vous vous procurez : de l'alcool à 70° ou 90° et un mouchoir en papier.
  2. Vous gratter le bout du raisin (celui qui est en contact direct avec les lèvres) avec le mouchoir en papier, histoire de retirer tout les résidus qu'aurait pu laisser un autre utilisateur et au passage la partie contenant le plus de bactéries.
  3. Ensuite, vous déployez totalement le raisin du rouge à lèvres et vous les trempez/arrosez abondamment d'alcool afin de bien désinfecter.
  4. Enfin, vous ne rétractez pas le raisin, vous le laissez déployé dans un endroit sec et frais (et à l'abri des catastrophes) et vous patientez jusqu'à ce que l'alcool soit évaporé.


Et c'est fini !

Vous pouvez ranger votre rouge à lèvre ou encore l'utiliser !

Evidemment, vous allez me dire que c'est pas si facile à faire quand on se balade dans les rayons de Sepho et qu'il nous prend l'envie de tester le dernier bâton commercialisé...

Dans ce cas là, vous pouvez :

1. Demander à une vendeuse de vous désinfecter le raisin.
Alors, certes, il faut réussir à alpaguer une de ces créatures au teint orange. Mais aucune ne peut vous refuser cette requête. Il y a d'ailleurs des enseignes (au hasard, Guerlain) qui vous le font d'office.

Si vous n'avez pas trouvé de vendeuse, ou qu'elle est mal lunée/pas équipée, passez à l'option n°2.

2. Dégainer mouchoir en papier et l'enduire de solution hydroalcoolique avant de gratter le bout du raisin vous-même.
Je vous conseille de trouver un solution hydroalcoolique qui ne laisse pas un goût bizarre (les solutions hydroalcoolique de Sephora ou Kiko laissent un goût pas très agréable).
Rendez-vous sur Hellocoton !