jeudi 27 septembre 2012

Je ramène quoi dans mon vanity de Grèce?


Mes petites loutres turquoises,

Je me trouve au pays d 'Homère, Platon, Sakis Rouvas, Onassis, et Callas, et je me suis dit que c'était l'occasion de vous faire un petit topo sur ce qu'on peut y trouver comme bidules sympas à ramener pour soi ou sa bestah (restée turbiner dans la grisaille) histoire de prolonger le dépaysement.

Voici donc un petit pot-pourri de cosmétiques et autres ripolinages sympa à ramener et qu'on ne trouve pas en France.

Vernis Erre Due
Crédits photo: Erre Due

Erre Due, c'est LA marque de maquillage grecque (malgré son nom absolument pas hellène). Les produits sont vraiment sympa, mais ceux qui valent vraiment le détour sont les vernis à ongle: la gamme proposée est vraiment impressionnante et ils tiennent très bien.
Ils ont souvent une longueur d'avance sur les tendances. Par exemple leurs vernis effet jean qui sont édités depuis 2 ans (en illustration) alors qu'Agnes B. vient tout juste de sortir les siens.
On la trouve dans les Hondos Center, et les rayons qui lui sont consacré rien qu'en matière de ripolin des doigts sont assez impressionnants.
Si vous voulez un bon aperçu de leurs produits, je vous conseille d'aller sur leur page Facebook plutôt que sur leur site internet qui n'est pas à jour.
Edit du 16 octobre 2012: Le nouveau site Erre Due est enfin en ligne!


Shampoing Orzene Byras à la bière
Crédits photo: Sarandis/Orzene

C'est l'odeur de mes vacances depuis que je suis toute petite: assez sucrée mais avec un je ne sais quoi en plus.
Il y en a pour tous les types de cheveux et les bouteilles sont de contenance plutôt généreuse. Evidemment la gamme se décline aussi en après-shampoing et masques et se trouve dans toutes les grandes surfaces.



Maquillage Max Factor
Crédits photo: Max Factor

Ce n'est pas une marque grecque, mais on ne la trouve pas en France (en revanche on peut la trouver aux UK). J'aime particulièrement leur maquillage pour les yeux. On trouve leur produits dans tous les Sephora et Hondos Center.


Crédits photo: Achilleas

Achilleas (Αχιλλέας pour les intimes) c'est une chaine similaire à Accesorize mais grecque pur jus. J'aime beaucoup y aller parce que j'y trouve des bijoux et pochettes qui sont assez uniques et que je suis sûre de ne pas voir sur toutes les nanas en France.
Parfois ils anticipent de deux ou trois ans certaines tendances (par exemple les colliers et bagues avec des noeuds en cote de maille qu'on trouve partout maintenant).
Il faut aussi savoir qu'au mois d'août les soldes y sons assez fantastiques (-70%), donc ça vaut largement le coup d'y faire au saut.


Produits Korres
Crédits photo: Korres

On ne les présente plus, on les trouve en France également. Il s'agit de la marque qui monte un peu partout dans le monde, qui élabore ses produits avec plein de choses naturelles et des recettes de grand-mère grecque.
Mais comme vous vous en doutez, on ne trouve pas nécessairement tout dans les magasins de l'hexagone. Vous pouvez donc vous approvisionner dans les pharmacies et Hondos Center pour les produits de la gamme qui ne sont pas encore sortis ou durs à trouver en France. Leur dernière nouveauté: des pastilles contre la fatigue en illustration (idéal pour la rentrée donc!)


Crédits photo: Kings&Queens

Il s'agit d'une des marques de Korres.
On retrouve ici la charte qualité de cette dernière avec l'accent mis sur l'utilisation de produits natutels, sans paraben et auxtres cochoneries.
La marque propose des shampoings, parfums, gels douche, laits pour le corps inspirés des produits et rituels de beauté utilisés par les rois et reines de l'Antiquité et du Moyen-Âge.
Le packaging, bien que similaire aux produits Korres, et très coloré.
On trouve ces petites merveilles dans les grandes surfaces.
Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 11 septembre 2012

Stephanie O'Brien: l'envol du phoenix

Mes petits renardeaux flamboyants,

Comme dit précédemment, j'ai un vrai coup de coeur pour le groupe de close harmony qu'est The Puppini Sisters qui on mis une bonne dose de paillettes dans mon quotidien au fil de leurs quatre albums.

Et comme dit précédemment, Stephanie O'Brien a décidé de voler de ses propres ailes, cédant sa place à Terrianne Passingham.
crédits photo:  http://www.stephanieobrien.co.uk


Durant le mois d’août précédent, Stephanie a commencé à donner un avant goût de son album à venir avec deux titres publiés sur sa page SoundCloud:
You and I et Flamming Red Horizon.


On découvre enfin un style qui se démarque nettement du close harmony (ce qui était à prévoir) et Stephanie nous montre une nouvelle facette de l'artiste qu'elle est.
crédits photo:   http://www.stephanieobrien.co.uk


Je ne vais certainement pas m'autoproclamer connaisseuse en matière musicale (malgré un ego sur-dimensionné), je laisse ce soin à d'autre personnes certainement plus qualifiées que moi, mais je dois dire que j'apprécie cette nouveauté. Stephanie arrive à marier une joie de vivre et une once de mélancolie. J'aime beaucoup le résultat et j'espère que la suite sera tout aussi jolie.




Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 10 septembre 2012

Mon trio solaire Korres (mais oui, mais oui, l'été n'est pas fini!)

Mes petits bébés phoques rosés,

Il y a quelques mois, j'ai profité d'une offre sur vente-privée.com pour m'offrir quelques produits Korres. C'était aussi une occasion de tester cette marque qui chatouillait ma fierté hellénique depuis un certain temps (oui, je suis d'origine grecque et je n'avait pas encore cédé à la tentation... honte à moi).

Mon voyage en Thaïlande a donc été l'occasion de dégainer les produits solaires dont j'avais fait l'acquisition.

Ce qui m'avait attiré chez Korres dans un premier temps, c'était le fait que les produits utilisés dans la composition de leurs produits sont naturels, certifiés biologiques, et sans composants chimiques.

Mais l'élément qui m'a fait sauter le pas a été l'indice de protection élevé des produits solaires.

En effet, je suis blanche. Enfin, je corrige... j'ai la peau plus que blanche: diaphane. Et même si mes petits gênes hellènes lui permettent de bien résister au soleil, je préfère prendre mes précautions (je ne descends jamais en dessous d'un indice de protection solaire 30).

Bref, un indice de protection 50 avait tout pour me plaire.

J'ai donc embarqué avec moi trois produits.


L’Émulsion solaire SPF 50 visage et corps (avec du vrai yaourt grec comestible dedans aka approuvé par Giagia*).


Vous pouvez admirer la plage de Koh Phangan en arrière-plan (la preuve que je compose mes articles même en vacances)

  • Le packaging: C'est un spray, ce qui est assez pratique pour répartir le produit sur le corps (et pour traquer Cher et Tendre quand il ne veut pas en mettre).
  • Texture: C'est une vrai crème pour le corps, pas une eau ou une huile. C'est facile à étaler et le produit n'est pas trop gras.
  • Ce qu'en pense le pif: Il a une odeur assez discrète qui rappelle l'abricot.



La Protection solaire pour cheveux (avec de la vigne rouge aka également approuvé par Giagia).



  • Le packaging: Idem, c'est un spray, et la répartition sur la chevelure est assez aisée.
  • Texture: C'est une eau qui n'est pas grasse. Elle s'applique sur cheveux mouillés ou secs. J'ai vraiment apprécié le fait qu'elle permette un coiffage des cheveux assez facile, mais surtout le fait qu'elle reste en place malgré les baignade. Moi qui ne met rien d'habitude sur mes cheveux à la mer, j'ai vraiment senti une différence: ils étaient moins agressés par le sel et le soleil que d'habitude à la fin de mon séjour.
  • Ce qu'en pense le pif: Il a une odeur agréable et qui se laisse oublier.


Le Gel fraîcheur après-solaire visage et corps (avec encore du vrai yaourt comestible dedans aka approuvé par Giagia).


Et là, vous pouvez admirer mon sarong qui m'accompagnait fidèlement dans les temples.

  • Le packaging: C'est une bouteille à pompe qui délivre une quantité assez généreuse du produit.
  • Texture: C'est une sorte de gel-crème blanc très frais (on peut accentuer l'effet fraîcheur en mettant la bouteille au frigo) et qui s'étale très facilement. Il apaise vraiment la peau quand elle a un peu trop chauffé (ce qui ne dispense pas de s'exposer avec modération, rappelons le) et ne laisse pas de film gras désagréable quand il a bien pénétré.
  • Ce qu'en pense le pif: Il a une odeur fraîche très agréable.


Si je fais taire mes origines grecques et que je parle en toute objectivité:
J'ai bien aimé ces produits. C'est un peu dommage que le spray solaire pour le corps soit un lait plutôt qu'une eau comme chez Nivéa, mais ce n'est pas un réel désagrément: il a au moins l'avantage de préserver l'hydratation de la peau.
Je suis vraiment conquise par le spray après-solaire qui a un effet instantané sur la peau.

Bref, je les embarque pour mes prochaines vacances (qui auront lieu en Grèce).

*Giagia (Γιαγιά): "mamie" en grec.

Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 7 septembre 2012

Thaïlande #3: Fashion et autres ripolinages

Mes petits papillons moirés,

Lors de mon séjour au pays du sourire j'ai eu l'occasion de prendre le BTS (métro aérien). C'était donc l'occasion de droguer mes rétines à coup de publicité non seulement affichage mais également télévisée.

Et à force de voir de la publicité pour diverses pomponeries je me suis demandée quelle est la mode en Thaïlande.

Comme le laissent présager les publicités, les canons de beauté dans les média sont les mêmes que dans le reste de l'asie: un teint diaphane, des traits fins, maquillage plutôt nude et des vêtements assez girly mais sans décolletés.


En pratique: très peu de femmes circulent maquillées même pour aller au travail (je n'ai vu ni produits de teint ni mascara sur la majorité d'entre elles).
Celles qui sont fréquemment exposées au soleil ont tendance à protéger leur visage et parfois même leurs avant-bras pour garder le teint pâle.

D'un point de vue vestimentaire, c'est assez simple: l'uniforme est très présent, non seulement pour les lycéens mais aussi pour une grande partie des salariés.



De façon générale, que les femmes circulent en uniforme ou non, les manches courtes sont de rigueur - très peu de femme ont des tops à bretelles - parfois même longues, et ce malgré la chaleur et l'humidité ambiante. En revanche, les shorts et jupes courtes sont monnaie courante.

J'ai profité de mon séjour à Bangkok pour m'approvisionner en produits de beauté. Ceux-ci, à l'instar du Japon (voyez cet excellent article du Blog de Barbie-underage), n'ont pas de magasins spécialisés qui leur sont dédiés. On les trouve en grande surface et en supérette type 7/eleven.
Outre les marques occidentales classiques, on trouve - de par la proximité des pays - des marques japonaises ou coréennes.

Bon... vous vous en doutez, je suis faaaiiiible, j'ai donc acheté quelques trucs là bas. Je vous en reparlerai très prochainement le temps de les tester.

Voici un aperçu de mon butin en attendant:


Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 6 septembre 2012

Pérégrinations Parisiennes #1

Je ne résiste pas à l'envie de vous montrer ma dernière acquisition: un collier Tetris que j'ai acheté auprès d'Emilielle qui organise son vide dressing.
S'en est suivie une balade dans le quartier japonais avec petits biscuits chocolatés en forme de champignons et bubble tea.




Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 4 septembre 2012

Le Thon, c'est bon.

Vendredi j'ai eu le plaisir de rencontrer sa bleuitude absolue, la très sainte dompteuse de licornes, la grande amie des calamars, j'ai nommé Tête de thon.

Du coup, je vous propose un nouveau jeu: "Où est Marine?"
Saurez-vous la retrouver dans cette photo? Un indice: elle a les cheveux bleus.


Vous reconnaîtrez peut être aussi les autres gentilles personnes qui étaient là, notoirement:
Margaux d'Inhuman, Ako d'Akai Kisetsu, Angéline de Carnet Prune, Maud de Cosmeto Factory, Mathilde de Paillettes & co, Gabee de All & co, Marie de Mesperluettem (qui a du partir avant ce cliché), Amina de Confessions d'une accro aux vernis, et Nadège de Girly and Geek.

Et oui, il y avait bien un homme, un vrai: DaFredz.
Rendez-vous sur Hellocoton !

samedi 1 septembre 2012

J'ai découvert les pansements pour ongle [Tuto inside]

Mes petits poney rayonnants,

Comme je vous l'avais dit dans ce billet là, j'ai malheureusement les ongles fragiles.

Ouais, c'est triste.

C'est surtout triste quand j'aboutis à ce résultat là:



Avant, je choppais le premier coupe-ongle venu, et CLIC-CLAC, l'affaire était résolue façon reine de coeur: qu'on lui coupe la tête! raccourcissement de l'ongle.

Le problème c'est qu'il était bien souvent asymétrique du coup, et je ne pouvais donc plus faire de manucure.

Mais ça c'était avant.


Car depuis j'ai découvert un truc merveilleux, qui a relégué ce problème presque aux oubliettes.

J'ai nommé:

Le Kit de Pansements adhésif de Peggy Sage.


Il se compose d'une colle type "cyanolite", d'une lime double face et d'un rouleau de pansements en soie adhésifs.

Comme j'ai été conquise, je vous ai fait un petit tuto pour vous montrer comment on l'applique.


1.
Après avoir nettoyé son ongle, on coupe un bout de pansement, puis on le pose sur la partie de l'ongle qui est endommagée. 



C'est pas grave si ça dépasse, on le retaille une fois la bonne position trouvée.

Ce qui est bien, c'est que la soie est autocollante mais reste repositionnable, donc quand on la pose sur l'ongle elle ne part pas, mais on peut aisément la rajuster. 


2.
Ensuite on prend la colle et on dépose une petite goutte sur le pansement (pas plus) et on l'étale précautionneusement sur le reste dudit pansement en évitant de déborder sur la peau. 


Bon, je n'ai que deux mains donc c'est dur de prendre en photo ma main droite déposant une goutte de colle sur ma main gauche. Je fais donc un appel à la générosité afin que je puisse me greffer une troisième main.


A ce stade, le pansement devient transparent. 



3.
Une fois la colle sèche (ce qui est le cas très très vite), on prend la lime et on élimine l’excédent du pansement avec la face rouge qui est la plus abrasive. 




4.
Puis, on polis le pansement avec la face blanche - qui est la moins abrasive - pour en faire disparaître la texture. 



5.
Hop, on pose notre base habituelle (et comme vous pouvez le constater, le pansement est vraiment discret. 



6.
Re-hop, on peut faire sa manucure par dessus, ni vu, ni connu, je t'embrouille!






Bon, c'est bien joli tout ça, allez vous me dire, mais quid de la tenue de cette merveille?

Petits incroyants, va!


C'est du solide!


Quand j'en pose un, il ne se décolle que quand l'ongle est assez long pour que je le coupe sans me retrouver avec une forme improbable.

On peut même changer de vernis une ou deux fois entre temps.


Et en plus, must du must: ce truc a réellement sauvé mon doigt d'une souffrance horrible sans nom (pire que d'entendre une horde de bébés licornes se faire massacrer, et ça ce n'est pas rien).

FARPAITEMENT!

J'avais réussi l'exploit de faire un roulé-boulé en courant derrière un bus à minuit, duquel je me suis relevée avec classe et dignité (et là vous comprenez pourquoi il est important d'avoir de jolis sous-vêtements - hem, on s'égare) tout en pissant le sang et avec un ongle cassé pile au milieu.

Impossible de couper l'ongle à moins de s'arracher la peau de la moitié du doigt au passage.

A ce moment là, j'ai bénis le jour où j'ai acheté ce kit, je vous le garantis (lequel a tenu 3 semaines, le temps que l'ongle repousse).
Rendez-vous sur Hellocoton !