mardi 11 décembre 2012

Bento de Noël!

Mes petits renards chatoyants,

Comme vous n'êtes pas sans savoir, Noël approche à grands pas.
Comme l'esprit des fêtes commence à envahir peu à peu mon quotidien à grands coups de marketing télévisé et de loupiotes multicolores, je me suis dit qu'il était temps de me lancer dans un Bento de Noël.




Du coup, comme on a beaucoup d'avocats à la maison (de ceux qui se mangent, hein), j'en ai fait un petit sapin sur un lit de purée patate douce.
Je l'ai décoré de petits oignons et d'oeufs de lump (et le tronc est fait à partir d'un petit cornichon).




Puis j'ai farcis des petites tomates avec du fromage blanc pour en faire des petits Pères Noëls apportant des cadeaux représentés par des cubes de cantal. Et enfin, pour le dessert il y a une banane avec un petit sapin en chocolat (j'en ai acheté un sachet chez Hema).



Pour ne pas que l'avocat jaunisse, il faut penser à arroser les tranches avec du citron et éviter de le laisser à l'air libre jusqu'au déjeuner.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: