mardi 24 juillet 2012

Prendre le soleil au Jardin Albert Kahn

Mes petits pandas dorés,

Avec le retour d'Hélios sur nos terres, je me suis dit qu'il était grand temps que j'aille enfin voir à quoi ressemble le Jardin Albert-Kahn.
J'ai donc mis ma belle robe champêtre, mes sandales, ma crème solaire et je suis aller virevolter du côté de Boulogne-Billancourt.

Et j'ai franchement adoré l'endroit! Je me demande pourquoi je n'y suis pas allée plus tôt!

Il y en a pour tous les goûts et toutes les ambiances, c'est calme et on a vraiment l'impression d'être hors de la ville. Pour une somme modique (Plein tarif: 3,00 €; Demi-tarif: 1,50 €) on peut se lover dans un fauteuil en bois ou se poser sur un petit muret de pierre et profiter de ce coin de verdure pour se détendre, voire lire un livre.

Crédits image: Musée et Jardins Albert-Kahn.

Voici un petit aperçu de ce que j'ai préféré:

Le Jardin Français:

Se promener dans la roseraie.



Se prendre pour une princesse dans la serre.

La Forêt Bleue:

Où l'on se prend pour Alice au Pays des Merveilles.


Le Jardin et le Village Japonais:

Se raconter des histoires de Samouraï en entrant dans le village.



Traverser le petit pont rouge en marchant à petits pas comme une Geisha.

Se perdre dans des coins et des recoins. 

Admirer l'exposition de bonzaï. 


Rêver.

Adopter un Pi Xiu
(je vous présente Adalbert).

 Goûter à la douceur de vivre en contemplant les carpes Koï.


Albert-Kahn, musée et jardins
10-14, rue du Port
92100 Boulogne-Billancourt
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: