mardi 17 juillet 2012

Bon plan: La Carte Privilège Lancôme!

HALTE LA MALHEUREUSE!
JE T'AI VU, TU ES SUR LE POINT DE JETER LA BOITE DE TON ROUGE IN LOVE PITIMINI!
STOP!
Soit sage, repose-moi ça et commence par lire ce billet avant de faire un acte qui te fera pleurer jusqu'à ce que ton corps se dessèche tel un petit pruneau (et crois-moi, c'est  plutôt moche de ressembler à une petit pruneau).

Hem, hem... Je reprends depuis le début:

Mes petits chatons violets,

Par la présente bafouille je vais vous parler de ma dernière découverte, j'ai nommé la Carte Privilège Lancôme.

MAIS QU'EST CE QUE C'EST?

C'est une carte qui propose un système de fidélisation différent des cartes de fidélité classiques.
Elle se présente sous la forme d'une fiche cartonnée sur laquelle on colle les codes barres des produits de la marque, comme ceci:

Joli, hein?
Petite parenthèse: vous remarquerez la magnifique pochette de soirée que j'ai mis pour faire raffiné - au moins elle sert à quelque chose plutôt que de moisir dans mon placard avec les autres (oui, parce que j'ai certainement un problème avec mon moi profond qui me pousse à acheter compulsivement des pochettes de soirée alors que je trimbale toujours avec un sac-maison... hem). Fin de la parenthèse.

La carte fonctionne par année civile (donc elle prend fin en décembre de chaque année) et par paliers de 5 ou 10 codes barres (dont le premier est offert, c'est à dire déjà imprimé sur la carte).

Une fois complété l'un des deux paliers, la fidèle consommatrice peut choisir entre 3 produits full size proposés par la marque. Voici celle pour 2012:

Au bout de 5 codes barres (-1 offert), on a le choix entre un Duo démaquillant, un Duo mascara-crayon khôl et le parfum Ô de Lancôme.

Si on a la foi et qu'on décide de cumuler 10 codes barres (-1 offert), on peut choisir entre un Gel-crème hydratant, un Duo regard intense mascara-fard à paupière et le parfum Trésor (ce qui dépote un peu plus à mon sens).

Si la carte est renvoyée avant le 15 du mois en cours, le produit demandé sera envoyé le 20 du mois en cours. Si la carte est renvoyée après le 15 du mois en cours, le produit demandé sera envoyé le 20 du mois suivant.

Attention toutefois:
  • La validité de la carte est limitée à l'année civile. Cependant, les codes barres ne sont pas limités dans le temps : on peut passer 2 ou 3 ans à cumuler religieusement les codes barres, ils seront tous acceptés dès lors qu'ils sont collés sur la carte de l'année en cours (donc autant ne pas les coller tout de suite et attendre d'en avoir assez pour demander la carte).
  • Tous les codes barres ne sont pas acceptés. Ils doivent commencer par 31477 ou 36055. Ceci exclu d'office les crayons khôl, déodorants et nettoyants/démaquillants.



Ce qui est un peu dommage avec cette carte est le choix assez réduit dans les produits offerts.  Mais elle reste une carte facilement remplissable.

Pour l'obtenir, il suffit de se rendre sur le site internet de Lancôme et d'en faire la demande via le formulaire de la rubrique contact.



Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je ne parviens pas à trouver l'adresse mail pour demander la carte rivilège.
Pourriez-vous me l'indiquer svp ?
Merci beaucoup !

Emidala a dit…

Hello !
En fait il n'y a pas d'adresse mail spécifique. Comme indiqué dans mon post, il suffit d'en faire la demande via le formulaire de la rubrique contact du site de Lancôme (dont l'onglet se trouve tout en bas de leur page d'accueil).