jeudi 1 mars 2012

J'ai testé: l'huile démaquillante Kiko

Lecteur,

Je te disais précédemment que le gras, c'est la vie.
Par conséquent, lorsque je me millefeuille la face, l'huile démaquillante est à mon menu.

Jusqu'à présent, j'utilisais l'huile démaquillante de Muji, laquelle me donnait pleine satisfaction, tant pas sa fluidité, son odeur et ses résultats.

Mais comme toutes les bonnes choses ont une fin, mon Auguste Personne a consommé l'entière bouteille.

Je me suis donc dit que c'était l'occasion de tester un autre produit, et celui qui m'avait tapé dans l'oeil est l'huile démaquillante Kiko.

SOYONS FOUS!

Je dois avouer que la raison première de cet élan aventurier est bassement pécuniaire... En effet, comme tu pourras le constater, cette huile ne coûte que 6,50 euros pour 175 mL, là où la majorité atteint les 12 à 15 euros pour 150 à 200 mL. Donc l'argument du prix est tout à fait intéressant.

Voici donc la Bêêêête...





Au débouchage, premier petit blop:
c'est un spray...


...beh oui... car selon les instructions il faudrait la vaporiser sur un coton.
Mais honnêtement, se démaquiller à l'huile avec un coton c'est quasi une hérésie, puisque le coton va absorber 80% de l'huile... donc la peau n'en profitera pas.
En outre c'est priver le visage d'un bon massage bénéfique à la circulation sanguine, et donc à l'illumination du teint.

MAIS...
comme les instructions sont faites pour être transgressées et qu'on ne cohabite pas avec un employé de Kiko (sauf pour de rares exceptions), BAH ON L'UTILISE COMME ON VEUT!

Donc, moi, je continue à me passer de coton et je fais tout à la main.
NA!

Et si on est une adepte du distributeur à pompe, on peut soir récupérer celui d'une bouteille vide (comme celle d'une autre huile) ou encore en acheter un neuf chez Muji.


"Bon, et l'huile dans tout ça?" me diras-tu.
Bah, déjà, elle est bleue...


Mouais...
Pourquoi, je n'en sais rien (si quelqu'un a une explication), mais après tout c'est pareil dans les bases huileuses des démaquillants biphasés. Mais bon, j'avoue que ça ne fait pas très "naturel". Mais peut être que je me trompes...

Ensuite, niveau "texture", elle est très liquide, et quand on est quelque peu atteint de la théorie de Murphy, il faut se méfier.

Ceci dit, elle s'émulsionne et se rince très bien, et retire entièrement tout maquillage tout en étant non comédogène.

Enfin, dans la catégorie des odeurs, au premier snif, c'est très frais et me fait penser à du concombre ou de la verdure. Mais gare au deuxième snif qui révèle une note beaucoup plus chimique et trop forte à mon goût.

Verdict: malgré quelques aspects blop (spray et odeur) qui ne sont pas rédhibitoires pour autant, l'huile Kiko s'en sort plutôt bien par la qualité de son action démaquillante, le fait qu'elle soit non comédogène et très fluide donc facilement rinçable (ce qui ne permet pas pour autant de faire l'impasse sur le savon pour le visage).

Que la force du Millefeuille soit avec toi, et à bientôt pour de nouvelles aventures!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: