mardi 24 janvier 2012

Comment se démaquiller avec une patate!

Suite à plusieurs personnes mentionnant l'utilisation d'une éponge en Konjac pour se démaquiller, je me suis laissée tenter par l'expérience.

"Mais qu'est-ce que le Konjac?" te demandes-tu dans ton encéphale.

Le Konjac, ou Amorphophallus konjac est une plante asiatique qui produit une sorte de patate qui ressemble plutôt à ça:
Crédits: Sebastian Stabinger.

Joli, hein?

Bon, de prime abord, tu te demandes comment on peut se démaquiller avec une grosse racine pas très ragoutante.

Je te rassure, dans le commerce, elle a tendance à ressembler plutôt à ça:

J'ai donc cherché sur internet quel magasin parisien pourrait me fournir ce joli petit rhizome, et je me suis tournée vers Kiko, une marque italienne de cosmétiques qui commence à fleurir à Paris depuis au moins un an (avant mes petits yeux vifs ne l'avaient pas aperçue).

Je me la suis donc procurée pour une somme assez sympa: 5,90 €, sachant que sur les sites anglo-saxon elle atteint les £5,00 minimum, frais de port non inclus.

Bref, voilà comment la "bêêêête" est conditionnée:



Elle est déjà humidifiée avec une eau stérile et sous vide.
Et il y a un petit cordon qui permet de la suspendre pour bien la laisser sécher après utilisation (ce qui évite qu'elle ne se transforme en roquefort, parce qu'aux dernières nouvelles, un roquefort n'est pas efficace pour se démaquiller).


Et voilà la texture de la patate magique:
Elle est radicalement différente de celle d'une éponge de mer (vous savez, l'animal), c'est tout doux, tout mou mais ça rappelle plutôt un gel (ça me donne envie de mordre dedans mais jusque là j'ai réussi à résister).

"Verigoude!" me direz-vous, beut comment ça marche et surtout, est-ce efficace?

Alors, on peut l'utiliser seule avec de l'eau et sur tout le visage pour démaquiller.
C'est très efficace (plus aucune trace de maquillage), doux pour la peau, ça exfolie en douceur. 

Si vous pratiquez le Millefeuille (que son nom soit béni pour les siècles des siècles), vous pouvez vous en servir pour émulsionner votre huile, tout comme une demoiselle ayant écrit ici (c'est d'ailleurs cet article qui m'a poussée à tester ce produit). C'est d'ailleurs ce que je fais depuis un mois environ, et j'en suis très satisfaite. Ma peau est bien plus douce qu'avant.

Le gadget se nettoie facilement après utilisation, à l'eau claire. Une fois sèche, il suffit de la mouiller à nouveau pour qu'elle reprenne sa souplesse.

Ce sera tout pour le moment! Que la force soit avec vous!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: